Utilisez les requêtes pour consulter et modifier vos données Access 2013

Objectifs

Apprendre à rechercher des données selon différents critères. Savoir réaliser des calculs statistiques pour analyser ses données. Comprendre comment actualiser et modifier ses données grâce à des requêtes "action". Savoir exploiter et analyser les données d'une base Access
 

Participants

Toute personne qui souhaite exploiter et analyser des données d'une base Access

Pré-requis

Des connaissances sur la structure des bases de données sont nécessaires
Il est conseillé d'avoir suivi la formation "Access 2013 - Conception et utilisation d'une base de données" (IU450) ou connaissances équivalentes

Moyens pédagogiques

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Durée

1 jour

Les sessions inter-entreprises

Date Session
Du 12/02/2018
Au 12/02/2018
Paris
Formation standard
Du 12/02/2018
Au 12/02/2018
Caen
Formation standard
Du 12/02/2018
Au 12/02/2018
Lyon
Formation standard
Du 12/02/2018
Au 12/02/2018
Rennes
Formation standard
Du 12/02/2018
Au 12/02/2018
Lille
Formation standard
Du 12/02/2018
Au 12/02/2018
Rouen
Formation standard
Du 22/05/2018
Au 22/05/2018
Paris
Formation standard
Du 22/05/2018
Au 22/05/2018
Caen
Formation standard
Du 22/05/2018
Au 22/05/2018
Lyon
Formation standard
Du 22/05/2018
Au 22/05/2018
Rennes
Formation standard
Du 22/05/2018
Au 22/05/2018
Lille
Formation standard
Du 22/05/2018
Au 22/05/2018
Rouen
Formation standard
Du 09/07/2018
Au 09/07/2018
Paris
Formation standard
Du 09/07/2018
Au 09/07/2018
Caen
Formation standard
Du 09/07/2018
Au 09/07/2018
Lyon
Formation standard
Du 09/07/2018
Au 09/07/2018
Rennes
Formation standard
Du 09/07/2018
Au 09/07/2018
Lille
Formation standard
Du 09/07/2018
Au 09/07/2018
Rouen
Formation standard
Ce plan de cours est établi à titre indicatif. Son contenu peut être adapté à chaque formation Télécharger la fiche pdfDemander un devis

Code

ACC13-DON

Description détaillée

Programme.

Créer des requêtes "Sélection" pour extraire des données répondant à des critères
Mettre en place sa requête via le mode création
Utiliser un assistant pour créer une requête
Afficher les tables nécessaires à la requête
Insérer les différents champs
Déplacer les colonnes de la requête
Supprimer des colonnes dans la requête
Trier le résultat de la requête
Masquer un champ dans l'affichage du résultat
Définir les critères sur un ou plusieurs champs
Connaître tous les opérateurs utilisables dans les critères de sélection (égal, inférieur, entre...)
N'afficher que les x premiers enregistrements
Créer une requête paramétrée (dans laquelle un utilisateur spécifie de façon interactive une valeur)

Effectuer des calculs dans des requêtes
Sélectionner le calcul (somme, la moyenne ...)
Indiquer sur quels champs effectuer les regroupements
Insérer un champ calculé
Utiliser les fonctions intégrées d'Access
Utiliser le générateur d'expression pour simplifier la saisie des calculs

Créer des requêtes de type "analyse croisée"
Passer une requête sélection simple en requête sélection de type analyse croisée
Indiquer la position des champs (ligne, colonne, valeur)
Modifier les légendes

Modifier la relation dans une requête
Modifier au sein d'une requête les propriétés de la jointure entre deux tables
Comprendre les principes d'équijointure et de jointure externe

Utiliser les requêtes actions pour modifier la base de données
Modifier les données d'une table à partir d'une requête "Mise à jour"
Créer une nouvelle table à partir d'une requête
Insérer des enregistrements à une table à partir d'une requête "Ajout"
Supprimer des enregistrements d'une table à partir d'une requête "Suppression"

Les dernières places disponibles

Aucune annonce pour le moment
Une erreur est survenue
Une erreur est survenue, l'administrateur a été contacté
Revenir à la première page