Windows 7, support utilisateur

Objectifs

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 7

Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat

Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur

Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur

Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Participants

Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows Seven.

Pré-requis

Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

Moyens pédagogiques

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Durée

3 jours

Les sessions inter-entreprises

Date Session
Du 06/11/2017
Au 08/11/2017
Paris
Formation standard
Du 06/11/2017
Au 08/11/2017
Caen
Formation standard
Du 06/11/2017
Au 08/11/2017
Lyon
Formation standard
Du 06/11/2017
Au 08/11/2017
Rennes
Formation standard
Du 06/11/2017
Au 08/11/2017
Lille
Formation standard
Du 06/11/2017
Au 08/11/2017
Rouen
Formation standard
Du 12/03/2018
Au 14/03/2018
Paris
Formation standard
Du 12/03/2018
Au 14/03/2018
Caen
Formation standard
Du 12/03/2018
Au 14/03/2018
Lyon
Formation standard
Du 12/03/2018
Au 14/03/2018
Rennes
Formation standard
Du 12/03/2018
Au 14/03/2018
Lille
Formation standard
Du 12/03/2018
Au 14/03/2018
Rouen
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 30/05/2018
Paris
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 30/05/2018
Caen
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 30/05/2018
Lyon
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 30/05/2018
Rennes
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 30/05/2018
Lille
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 30/05/2018
Rouen
Formation standard
Ce plan de cours est établi à titre indicatif. Son contenu peut être adapté à chaque formation Télécharger la fiche pdfDemander un devis

Code

WIN7-SUPUTIL

Description détaillée

La gestion du matériel 

Architecture du système mode utilisateur. 32, 64 bits.

HCL, signature des pilotes : dépannages drivers, ACPI, APM.

Outils de base du dépannage : ERD, sauvegarde, WinRE, WinPE. Centre de maintenance.

Outils avancés : base de connaissance, MBSA.

Travaux pratiques 

Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

 

Le système de fichiers et sécurité locale  

Disques de base et dynamique. Séquence de démarrage. Agrégat de volumes. FAT 32 et NTFS.

Dépannage des quotas, du cryptage EFS, d'accès aux fichiers, audit.

Bitlocker, mise en place, restauration de clé.

Stratégie de sécurité locale, modèles.

Compteurs, journaux, moniteur de ressources.

Travaux pratiques 

Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire, CPU.

 

Dépanner le réseau 

Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion.

Outils de centre et partage réseau.

Mise en place des différents profils réseaux.

Pare-feu avancé.

Partage et permissions spécifiques.

Travaux pratiques 

Mise en place et test des fichiers hors connexion, d'une règle de pare-feu. Installation et connexion aux imprimantes locales, réseaux.

 

Connectivité réseau 

Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4.

Introduction IPv6, test d'une connexion.

Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.

Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.

Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, pathping, etc.

Travaux pratiques 

Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau.

 

Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels 

Pré-requis matériel pour l'installation.

La Hardware Compatibility List.

L'outil Sysprep pour faciliter le clonage, Imagex pour capturer une image.

L'assistant de compatibilité logicielle. ACT (Microsoft Assessment Toolkit).

Environnement utilisateur : registre, profils.

Travaux pratiques 

Application de Sysprep en vue du clonage. Utilisation de l'application Hardware Assesment et de l'assistant de transfert de fichiers.

Les dernières places disponibles

Aucune annonce pour le moment
Une erreur est survenue
Une erreur est survenue, l'administrateur a été contacté
Revenir à la première page