Windows 10, support utilisateur

Objectifs

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10

Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat

Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur

Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur

Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Participants

Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 10.

Pré-requis

Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

Moyens pédagogiques

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Durée

3 jours

Les sessions inter-entreprises

Date Session
Du 04/12/2017
Au 06/12/2017
Paris
Formation standard
Du 04/12/2017
Au 06/12/2017
Caen
Formation standard
Du 04/12/2017
Au 06/12/2017
Lyon
Formation standard
Du 04/12/2017
Au 06/12/2017
Rennes
Formation standard
Du 04/12/2017
Au 06/12/2017
Lille
Formation standard
Du 04/12/2017
Au 06/12/2017
Rouen
Formation standard
Du 03/04/2018
Au 05/04/2018
Paris
Formation standard
Du 03/04/2018
Au 05/04/2018
Caen
Formation standard
Du 03/04/2018
Au 05/04/2018
Lyon
Formation standard
Du 03/04/2018
Au 05/04/2018
Rennes
Formation standard
Du 03/04/2018
Au 05/04/2018
Lille
Formation standard
Du 03/04/2018
Au 05/04/2018
Rouen
Formation standard
Du 11/06/2018
Au 13/06/2018
Paris
Formation standard
Du 11/06/2018
Au 13/06/2018
Caen
Formation standard
Du 11/06/2018
Au 13/06/2018
Lyon
Formation standard
Du 11/06/2018
Au 13/06/2018
Rennes
Formation standard
Du 11/06/2018
Au 13/06/2018
Lille
Formation standard
Du 11/06/2018
Au 13/06/2018
Rouen
Formation standard
Ce plan de cours est établi à titre indicatif. Son contenu peut être adapté à chaque formation Télécharger la fiche pdfDemander un devis

Code

WIN10-SUPUTILI

Description détaillée

L'environnement utilisateur 

Gérer le mode PC, tablette, les vignettes, les applications.

Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur.

Associer un mot de passe à un utilisateur.

Changer l'application associée par défaut à un type de fichier.

Le registre, les profils utilisateurs.

Le navigateur Edge.

Travaux pratiques 

Modification des paramètres de l'utilisateur.

 

Le démarrage et la gestion du matériel 

ReadyBoost et SuperFetch.

Dépannages drivers, ACPI, APM.

Outils de base du dépannage : ERD, diagnostic Windows, sauvegarde.

CD de dépannage, outils avancés : base de connaissance, MBSA etc.

Mode de démarrage avancé : restauration du système, récupération.

La prise en charge UEFI.

Travaux pratiques 

Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

 

Le système de fichiers et la sécurité locale 

Dépannage des quotas et du cryptage EFS.

Problèmes d'accès aux fichiers. Audit.

Bitlocker, mise en place, restauration de clé.

Stratégie de sécurité locale. Modèles de stratégie.

Compteurs, journaux et moniteur de ressources.

Travaux pratiques 

Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire et le CPU.

 

Le dépannage du réseau 

Outils de centre et partage réseau.

Mise en place des différents profils réseaux.

Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4/v6.

Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.

Connectivité à Internet. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.

Travaux pratiques 

Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. Mise en place et test des fichiers hors connexion. Mise en place d'une règle de pare-feu.

 

Les problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels 

Afficher les informations sur le système. Le gestionnaire des tâches.

L'assistant de compatibilité logicielle.

Travaux pratiques 

Utilisation de l'application Hardware Assessment et de l'assistant de transfert de fichiers.

Les dernières places disponibles

Aucune annonce pour le moment
Une erreur est survenue
Une erreur est survenue, l'administrateur a été contacté
Revenir à la première page