Sencha Touch 2, développer des applications mobiles multi-plateformes

Objectifs

Maîtriser les concepts fondamentaux de Sencha Touch 2

Développer des applications mobiles riches avec Sencha Touch 2

Packager une application Sencha Touch 2 dans une application native

Participants

Développeurs et chefs de projets.

Pré-requis

Bonnes connaissances du langage JavaScript et des technologies Web. Bonnes connaissances de la programmation orientée objet.

Moyens pédagogiques

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Durée

3 jours

Les sessions inter-entreprises

Date Session
Ce plan de cours est établi à titre indicatif. Son contenu peut être adapté à chaque formation Télécharger la fiche pdfDemander un devis

Code

SENCHAT2-DEVAPLIMULTI

Description détaillée

Présentation du framework 

Vue d'ensemble du framework Sencha Touch.

L'environnement : Sencha Cmd. Exécuter et Débugger une application. État des lieux des solutions de Test. Documentation.

Structure d'une application Sencha Touch, le modèle MVC.

Responsive Design vs Adaptive Design.

Travaux pratiques 

Installation de Sencha Touch et de son environnement. Création d'un espace de travail. Création du squelette d'une application MVC avec Sencha Cmd.

 

Concepts fondamentaux 

Instanciation d'un objet : procédurale vs déclarative, Ext.create() vs new.

La gestion du DOM.

Les éléments de base : composants, conteneurs et événements. Le système de classes.

Les objets "Toolbars" et "Button". Comprendre les "Layouts". Les fenêtres.

Travaux pratiques 

Créer des composants personnalisés. Créer des boutons et des fenêtres.

 

Concepts fondamentaux 

Instanciation d'un objet : procédurale vs déclarative, Ext.create() vs new.

La gestion du DOM.

Les éléments de base : composants, conteneurs et événements. Le système de classes.

Les objets "Toolbars" et "Button". Comprendre les "Layouts". Les fenêtres.

Travaux pratiques 

Créer des composants personnalisés. Créer des boutons et des fenêtres.

 

Le modèle MVC 

Concepts du modèle. Le Contrôleur.

Les dépendances : requires, controllers, views, models et stores.

Références aux composants : ComponentQuery.

Envoi d'événements personnalisés.

Travaux pratiques 

Définition et utilisation d'un Contrôleur. Envoi d'événements personnalisés.

 

Gestion des données 

Gestion des sauvegardes et restauration de la base de données : utilité des sauvegardes, mise en place d'un modèle de récupération, sauvegarde de la configuration de SQL Server et des bases de données.

Les différents types de sauvegardes. Mode de récupération et influence sur la récupération des données.

Mise en place d'une stratégie de sauvegarde pour minimiser le delta de perte des données. Planification des sauvegardes.

Restauration de bases de données : enchaînement des commandes et récupération de la base.

Réparation des environnements SQL Server endommagés. Sauvegarde et restaurations des bases systèmes.

 

Tâches d’automatisation et d’administration

Planification de tâches par l'agent SQL Server.

Envoi de notifications (e-mail) par du code SQL, notifications dans l'agent et par les alertes. Gestion des opérateurs de notification.

Création de déclencheurs DDL pour tracer les modifications de structures.

Vérification de la cohérence de la base de données : intégrité physique et intégrité logique.

Maintenance des index (reconstruction et défragmentation). Maintenance des statistiques.

Utilisation de l'outil de plan de maintenance.

Utilisation des Datas Tools

 

Surveillance de SQL Server 2012

Utilisation de l'outil de profiling : contrôle de l'exécution, gestion des informations de performance.

Utilisation de déclencheurs DDL pour tracer les modifications de structure.

Mise en œuvre et utilisation des événements de modification.

Utilisation des vues de métadonnées et des vues de gestion dynamique.

Utilisation du moniteur de performance pour l'audit du serveur et de la machine.

Lecture des journaux d'événements et des journaux d'erreur SQL Server.

Visualisation des verrous, détection et traitement des verrous mortels (deadlocks).

Utilisation du gouverneur de ressources.

 
 
 
 
 
 

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