SCCM 2012, gestion de parc informatique

Objectifs

Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...

Participants

Administrateurs systèmes et réseaux. Toute personne en charge de la gestion de parc informatique.

Pré-requis

Très bonnes connaissances de l'environnement Windows Server. Bonne connaissance Active Directory et TCP/IP.

Moyens pédagogiques

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Durée

5 jours

Les sessions inter-entreprises

Date Session
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Paris
Formation standard
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Caen
Formation standard
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Lyon
Formation standard
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Rennes
Formation standard
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Lisieux
Formation standard
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Lille
Formation standard
Du 27/11/2017
Au 01/12/2017
Rouen
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Paris
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Caen
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Lyon
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Rennes
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Lisieux
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Lille
Formation standard
Du 05/03/2018
Au 09/03/2018
Rouen
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Paris
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Caen
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Lyon
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Rennes
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Lisieux
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Lille
Formation standard
Du 28/05/2018
Au 01/06/2018
Rouen
Formation standard
Ce plan de cours est établi à titre indicatif. Son contenu peut être adapté à chaque formation Télécharger la fiche pdfDemander un devis

Code

SCCM2012-GESPAINFO

Description détaillée

Planification et déploiement d'un site SCCM 

Les composants d'architecture.

Planification : prérequis et implémentation.

Configuration post-installation.

Les découvertes. Outils et logs.

Travaux pratiques 

Installation, configuration d'un site primaire Stand Alone SCCM 2012. 

 

Gestion des clients 

Méthode de déploiement du client SCCM.

Gestion et dépannage.

Travaux pratiques 

Déploiement poussé du client SCCM. Personnalisation du client SCCM.

 

Inventaire, Software Metering et Asset Intelligence 

Vue générale de l'inventaire matériel, logiciel. Gestion et Dépannage.

Travaux pratiques 

Configuration de l'inventaire matériel et logiciel. Extension de l'inventaire matériel. Mise en œuvre et configuration des fonctionnalités d'Asset Intelligence et Software Metering.

 

La télédistribution d'applications 

Vue d'ensemble du processus de télédistribution.

Création et distribution de package, d'application.

Présentation du Software Center, Application Catalog.

Supervision et dépannage.

Travaux pratiques 

Préparation de l'infrastructure. Déploiement des visionneuses Office.

 

La télédistribution de mise à jour logicielle, de

système d'exploitation 

Vue d'ensemble du processus de télédistribution.

Supervision et dépannage.

Système d'exploitation : création, déploiement d'une image WIM. Gestion des données utilisateurs.

Travaux pratiques 

Installation des pré-requis. Déploiement d'une image WIM sur un nouvel ordinateur, gestion des mises à jour logicielle, de la bibliothèque de drivers, de boot WinPe. Implémentation PXE Service Point.

 

Wake On Lan, gestion énergétique et contrôle à distance 

Vue d'ensemble du Wake On Lan. Gestion énergie.

Travaux pratiques 

Configuration de l'agent. Utilisation des outils de contrôle. Surveillance.

 

Requêtes, reporting, maintenance d'un site SCCM

Requêtes et reporting : gestion des requêtes. Reporting Services Point.

Tâches de maintenance. Sauvegarde, restauration.

Moniteur de performance.

Vue générale de la migration SCCM 2007 vers 2012.

Travaux pratiques 

Création de requêtes. Utilisation du Report Viewer. Installation et configuration du Reporting Services Point. Configuration des fichiers Smsbkup, AfterBackup. Sauvegarde du site primaire SCCM.

 
 
 
 
 
 

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