Le système d'exploitation Windows 8 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.
Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 8.
Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.
1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle
Date | Session |
---|---|
Du 28/05/2018 Au 30/05/2018 |
Paris Formation standard |
Du 28/05/2018 Au 30/05/2018 |
Caen Formation standard |
Du 28/05/2018 Au 30/05/2018 |
Lyon Formation standard |
Du 28/05/2018 Au 30/05/2018 |
Rennes Formation standard |
Du 28/05/2018 Au 30/05/2018 |
Lille Formation standard |
Du 28/05/2018 Au 30/05/2018 |
Rouen Formation standard |
Du 02/07/2018 Au 04/07/2018 |
Paris Formation standard |
Du 02/07/2018 Au 04/07/2018 |
Caen Formation standard |
Du 02/07/2018 Au 04/07/2018 |
Lyon Formation standard |
Du 02/07/2018 Au 04/07/2018 |
Rennes Formation standard |
Du 02/07/2018 Au 04/07/2018 |
Lille Formation standard |
Du 02/07/2018 Au 04/07/2018 |
Rouen Formation standard |
Programme.
L'environnement utilisateur
Gérer les vignettes et les applications.
Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur.
Associer un mot de passe à un utilisateur.
Changer l'application associée par défaut à un type de fichier.
Le registre et les profils utilisateurs.
Le démarrage et la gestion du matériel
Architecture du système.
Dépannages drivers. Dépannage ACPI et APM.
Outils de base du dépannage : ERD, diagnostic Windows, sauvegarde.
CD de dépannage WinRE, WinPE. Outils avancés : base de connaissance, MBSA, etc.
Le mode de démarrage avancé : restauration du système, récupération de l'image système. Les paramètres de démarrage.
La prise en charge UEFI.
Le système de fichiers et la sécurité locale
Disques de base et dynamique. Séquence de démarrage. Agrégat de volumes. FAT 32 et NTFS.
Dépannage des quotas et du cryptage EFS.
Problèmes d'accès aux fichiers. Audit.
Bitlocker, mise en place, restauration de clé.
Stratégie de sécurité locale. Modèles de stratégie.
Compteurs, journaux et moniteur de ressources.
Le dépannage du réseau
Outils de centre et partage réseau.
Mise en place des différents profils réseaux.
Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4. Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.
Connectivité à Internet. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.
Les problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels
Afficher les informations sur le système. Le gestionnaire des tâches.
L'assistant de compatibilité logicielle.