Fonctionnalités nouvelles et améliorées dans SharePoint Server 2016

Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour des fonctionnalités existantes dans SharePoint 2016.

Pour une comparaison des fonctionnalités SharePoint locales entre les éditions de SharePoint 2013 et SharePoint Server 2016, voir Disponibilité des fonctionnalités SharePoint parmi les solutions locales.


Le tableau suivant présente un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités que vous pouvez essayer dans cette version de SharePoint Server 2016 version Release Candidate.


Access Services, ainsi que client et serveur Access

 

Les nouvelles fonctionnalités Access suivantes sont disponibles lorsque vous déployez Access Services dans SharePoint 2016 :



L’Administration centrale SharePoint Server 2016 est désormais mise en service sur le premier serveur d’une batterie de serveurs par défaut lorsque vous utilisez l’Assistant Configuration des produits SharePoint. L’Administration centrale n’est pas mise en service sur d’autres serveurs dans une batterie de serveurs par défaut.

Vous pouvez mettre en service l’Administration centrale ou annuler sa mise en service sur les serveurs individuels d’une batterie de serveurs, quel que soit le rôle de serveur, à l’aide des méthodes suivantes:




La stratégie de suppression de documents vous permet de supprimer des documents dans des sites OneDrive Entreprise d’utilisateurs après une période spécifique. La stratégie de conservation inaltérable permet aux administrateurs de conserver des documents, des courriers électroniques et d’autres fichiers.

Pour plus d’informations, voir l’article Vue d’ensemble des stratégies de suppression de documents.

 

Accessibilité de la bibliothèque de documents


Les fonctionnalités suivantes sont désormais disponibles dans les bibliothèques de documents SharePoint Server 2016 version Release Candidate :

 

  • Les repères vers une page facilitent la navigation et des améliorations ont été apportées en matière de texte de remplacement pour les principaux liens de navigation.

  • Des raccourcis clavier sont fournis pour les tâches suivantes réalisées sur des documents :

    • Alt + N - Nouveau

    • Alt + E - Modifier

    • Alt + U - Télécharger

    • Alt + M - Gérer

    • Alt + S - Partager

    • Alt + Y - Synchroniser

  • Améliorations en matière de sélection, telles que la conservation de la sélection des éléments précédents et le recouvrement de la sélection.

  • Messages d’informations sur la progression du téléchargement.

  • Messages d’informations pour les noms et types de fichiers lorsque vous parcourez des listes de dossiers et de fichiers.

  • Amélioration de la lecture de la légende.

  • Problèmes liés à l’utilisation de couleurs réglés pour le sélecteur de vues.

  • Mises à jour de la documentation d’aide.



Lorsque vous configurez une liaison SSL dans le Gestionnaire des services IIS pour héberger votre application web, SharePoint utilise le chiffrement de connexion TLS 1.2 si votre application client le prend en charge. SharePoint prend également en charge le chiffrement de connexion TLS 1.2 lors de la connexion à d’autres systèmes, par exemple lors de l’exploration de sites web.


Cette nouvelle fonctionnalité fournit des modèles qui fonctionnent au même niveau que SQL Server, ce qui réduit les allers-retours nécessaires entre les serveurs SharePoint et SQL. Utilisez les applets de commande SPSiteMasterWindows PowerShell pour créer des sites et des collections de sites rapidement. Voir aussi Utilisation des applets de commande Windows PowerShell pour gérer les sites dans SharePoint Server 2016 version Release Candidate.

 

SharePoint avait depuis toujours bloqué les noms de fichiers comprenant les caractères &~{ et }, ceux contenant un GUID, ceux commençant par un point et ceux comportant plus de 128 caractères. Ces restrictions ont été supprimées dans SharePoint Server 2016 version Release Candidate et peuvent maintenant être utilisées.



Dans SharePoint Server 2016 version Release Candidate, de nouvelles fonctionnalités hybrides sont disponibles pour la réalisation de solutions hybrides.

Sites hybrides

Les fonctionnalités de sites hybrides permettent à vos utilisateurs de bénéficier d’une expérience intégrée tout en utilisant les sites SharePoint Server et SharePoint Online :

  • Les utilisateurs peuvent suivre les sites SharePoint Server et SharePoint Online, et les voir regroupés dans une seule liste.

  • Les utilisateurs ont un profil unique dans Office 365, où l’ensemble de leurs informations de profil sont stockées.

Pour plus d’informations, voir Planification des fonctionnalités de sites hybrides.

OneDrive Entreprise hybride

Les fonctionnalités de sites hybrides sont utilisées de concert avec OneDrive Entreprise hybride (introduit dans SharePoint Server 2013 avec Service Pack 1 (SP1)) :

  • Les utilisateurs peuvent synchroniser des fichiers avec Office 365 et les partager avec d’autres utilisateurs.

  • Les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers directement via Office 365 à partir de tout appareil.

Recherche hybride sur le Cloud

La recherche hybride sur le Cloud est une nouvelle solution de recherche hybride alternative. Avec cette recherche :

  • Vous pouvez indexer l’ensemble de votre contenu analysé, y compris le contenu local, dans votre index de recherche Office 365. Vous pouvez configurer l’analyseur dans SharePoint Server 2016 version Release Candidate pour qu’il analyse les mêmes sources de contenu et qu’il utilise les mêmes connecteurs de recherche dans Office SharePoint Server 2007, SharePoint Server 2010 et SharePoint Server 2013.

  • Lorsque les utilisateurs demandent votre index de recherche dans Office 365, ils obtiennent des résultats de recherche unifiés, provenant à la fois du contenu local et Office 365.

Pour plus d’informations sur la recherche de cloud hybride, voir le programme public de recherche hybride sur le Cloud Microsoft sur la page de connexion à Microsoft Office.

Pour plus d’informations, voir Planification de OneDrive Entreprise hybride.

Pour plus d’informations sur les solutions hybrides disponibles aujourd’hui, veuillez accéder à la page du Centre de solutions hybrides SharePoint.

 

 

Identification et recherche de contenu sensible dans des documents SharePoint Server 2016 version Release Candidate et OneDrive


Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez :

  • Rechercher du contenu sensible dans SharePoint Server 2016 version Release Candidate, SharePoint Online et OneDrive Entreprise.

  • Tirer profit de 51 types d’informations sensibles intégrées (cartes de crédit, numéros de passeport, numéros de sécurité sociale, etc.).

  • Utiliser des requêtes DLP de la collection de sites de découverte électronique pour repérer du contenu sensible relatif à la réglementation courante du secteur dans le Centre de découverte électronique SharePoint, identifier des documents offensants et exporter un rapport.

  • Activer les stratégies DLP de la collection de sites du Centre des stratégies de conformité pour avertir les utilisateurs finaux et les administrateurs que des documents contenant des informations sensibles sont stockés dans SharePoint et qu’il convient de protéger automatiquement ces documents contre un partage inapproprié.

Des informations sur la configuration et l’utilisation de cette fonctionnalité sont répertoriées dans SharePoint Online et Office 365. Pour plus d’informations, voir :

 



Dans SharePoint Server 2016 version Release Candidate, lorsque vous publiez des images et des vidéos vers une bibliothèque de documents, vous pouvez voir un aperçu en passant la souris sur l’image ou la vidéo, ou en cliquant dessus.





Les versions précédentes de SharePoint ne prenaient pas en charge le téléchargement de fichiers de plus de 2 047 Mo. SharePoint 2016 vous permet désormais de télécharger des fichiers plus volumineux. Vous pouvez configurer la taille de fichier maximale souhaitée pour chaque application web dans votre batterie de serveurs SharePoint.


Le rôle d’un serveur est spécifié lorsque vous créez une batterie de serveurs ou ajoutez un serveur à une batterie existante. SharePoint configure automatiquement les services sur chaque serveur en fonction du rôle de serveur, afin d’optimiser les performances de la batterie de serveurs en fonction de la topologie. Il existe six rôles de serveur prédéfinis, comme indiqué dans le tableau suivant.



Lorsque vous utilisez un appareil mobile pour accéder à la page d’accueil d’un site d’équipe SharePoint Server 2016 version Release Candidate, vous pouvez toucher des mosaïques ou des liens sur l’écran pour accéder au site. Vous pouvez également passer de la vue pour mobile à la vue pour PC, qui affiche les pages du site de la même façon que sur un ordinateur client. Cette vue est également tactile.


Vous pouvez cliquer sur une commande pour créer des documents Office, télécharger des fichiers, synchroniser vos fichiers pour une utilisation hors ligne et partager vos fichiers. Pour plus d’informations, voir la section relative aux commandes simples sur le blog OneDrive.



Le format Open Document (ODF) vous permet de créer des fichiers dans une bibliothèque de documents et de les enregistrer en tant que fichiers ODF afin que les utilisateurs puissent les modifier avec le programme de leur choix. Pour plus d’informations, voir l’article relatif à la définition du format Open Document (ODF) en tant que modèle de fichier par défaut pour une bibliothèque.




Project Server 2016 version Release Candidate pour SharePoint Server 2016 version Release Candidate présente de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Pour plus d’informations, voir Nouveautés de Project Server 2013 pour les professionnels de l’informatique.


SQL Server 2016 CTP 3.1 est maintenant disponible. Vous pouvez télécharger SQL Server 2016 CTP 3.1 afin d’utiliser Power Pivot pour votre complément SharePoint. Vous pouvez également utiliser Power View en installant SQL Server Reporting Services (SSRS) en mode intégré dans SharePoint, ainsi que le complément SSRS frontal à partir du support d’installation de SQL Server.

Téléchargez SQL Server 2016 CTP 3.1 à partir du Centre de téléchargement Microsoft.

Les fonctionnalités décisionnelles suivantes de SharePoint Server 2016 version Release Candidate sont disponibles lorsque vous effectuez la mise à niveau vers SQL Server 2016 CTP 3.1 :

  • Galerie Power Pivot

  • Actualisation programmée des données

  • Classeurs en tant que source de données

  • Tableau de bord de gestion Power Pivot

  • Rapports Power View

  • Abonnements Power View

  • Alertes de rapport

Pour plus d’informations, téléchargez le nouveau livre blanc relatif au déploiement de SQL Server 2016 Power Pivot et Power View dans SharePoint 2016. Pour plus de détails sur la configuration et le déploiement de l’aide à la décision dans une batterie de serveurs SharePoint Server 2016 version Release Candidate à plusieurs serveurs, téléchargez le livre blanc relatif au déploiement de SQL Server 2016 Power Pivot et Power View dans une batterie de serveurs SharePoint 2016 à plusieurs niveaux.


Améliorations des services du gestionnaire de demandes


Le gestionnaire de demandes SharePoint effectue désormais la mise en service sur les rôles de serveur indiqués dans la liste suivante, pour prendre en charge les scénarios de limitation de bande passante et de routage :

  • Application

  • Cache distribué

  • Serveur frontal

 

En outre, le service de gestionnaire des demandes ne pourra plus empêcher l’affichage de sites lorsque le service est activé alors que vous n’avez aucune règle de routage définie.

 

Partage


La liste suivante présente les améliorations de partage qui sont disponibles pour SharePoint Server 2016 version Release Candidate :

 


La recherche SharePoint prend en charge l’indexation de jusqu’à 500 millions d’éléments par application de serveur de recherche.


 
Fonctionnalités nouvelles et améliorées dans SharePoint Server 2016
Une erreur est survenue
Une erreur est survenue, l'administrateur a été contacté
Revenir à la première page